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Apprenez à gérer votre présence sur les réseaux sociaux
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Apprenez à gérer votre présence sur les réseaux sociaux

Apprenez à gérer votre présence sur les réseaux sociaux

Publier du contenu de temps en temps sur les réseaux sociaux est déjà un bon début de communication en ligne. Cependant Manager efficacement sa présence sur les réseaux sociaux est beaucoup plus performant en terme de résultats. Dans cet article nous allons voir comment tirer parti des réseaux sociaux pour optimiser votre présence en ligne.

 

CHOISISSEZ UN RÉSEAU

Inutile d’être présent sur tous les réseaux sociaux si votre cible ne se trouve pas sur tous les réseaux sociaux. Alors avant de vous lancer corps et âmes sur les réseaux sociaux, apprenez à déterminer le ou les réseaux sociaux qui seront les plus efficaces pour votre stratégie sociale. Vous travaillez dans le B2C ? Essayez-vous à Facebook, plutôt B2B ? LinkedIn peut être une solution idéale.

 

PENSEZ OBJECTIFS :

Maintenant que vous avez fait le choix des réseaux sociaux sur lesquels vous alliez être présents, il est maintenant temps de définir votre stratégie de publication :

  1. Définissez un planning éditorial
  2. Programmez vos publications
  3. Animez votre communauté
  4. Utilisez des outils de gestion comme Agorapulse ou Hootsuite
  5. Faites un point mensuel sur l’analyse de vos performances et rectifiez le tir si besoin.

Anthony LAC

Expert en Communication