Ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsqu’on fait de l’affiliation
Ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsqu’on fait de l’affiliation
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Ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsqu’on fait de l’affiliation

Ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsqu’on fait de l’affiliation

On ne s’invente pas expert de l’affiliation, on le devient, et la bonne nouvelle, c’est que nous sommes là pour vous aider à le devenir. Si vous me le permettez je vais vous dire ce qu’il ne faut surtout pas faire, les erreurs et les pièges à éviter lorsque l’on se lance dans l’affiliation sur internet.

 

SPAMMER :

Évitez de partager vos liens à tout va sans aucun but précis. Votre lien n’apporte aucune valeur de contenu si vous le partagez n’importe où. Alors ciblez plutôt les lieux de partage de vos liens afin d’en optimiser leur efficacité. Si vous regardez une vidéo sur Youtube qui parle de chat, ne mettez pas un lien pour perdre 20kg, à part si vous pensez qu’il n’y a que des personnes en surpoids qui regarde des vidéos de chat et alors là bien joué, et encore ça laisse à désirer…

 

LA LISTE DE CONTACTS :

Encore une fois, je fais référence au ciblage de votre audience, segmentez vos bases de données d’email afin de leur faire parvenir les bons liens et au bon moment. Partez en plus du principe que les gens qui s’inscrivent à vos listes de diffusions sont enclins à recevoir votre contenu, la moitié du chemin est déjà parcourue. Regardez comment ils interagissent avec le contenu que vous leur proposez et attribuez-leur des secteurs susceptibles de les intéresser. Puis derrière enregistrez des séquences d’envoi d’emails en intégrant vos liens d’affiliation.

 

SOYEZ HONNÊTE

Et oui les gens ne sont pas dupes, à force ils commencent à comprendre qu’il y a toujours une démarche commerciale derrière le partage de votre contenu ou de vos liens. Alors en toute franchise, jouez carte sur table en annonçant en amont que c’est un lien d’affiliation.

 

TROP COMPLIQUÉ

Parfois, nous sommes tellement excités à l’idée de nous lancer dans l’affiliation que nous oublions de nous mettre à la place de notre cible. En effet, nous allons lister toutes les fonctionnalités, ses capacités, l’offre pour au final en oublier notre objectif principal. Plutôt que de partir dans de longs descriptifs de votre offre, donnez tout simplement votre avis sur le produit, à la manière des plus grands influenceurs parce que le but c’est ça aussi.

 

C’EST NUL !

Vous êtes allé sur la plateforme 1TPE et certains produits ont retenu toute votre attention et vous voulez les diffuser. SUPER ! Mais est-ce que ces produits ont retenu votre attention parce que la commission était intéressante ou parce que le produit vous intéressé vraiment au point que vous seriez vous-même tentés d’en faire l’acquisition ? Posez-vous les bonnes questions avant de choisir les produits que vous allez vendre avec l’affiliation. Parfois il vaut mieux vendre 100 produits avec 15% de commission qu’un seul avec 30% ;).

Anthony LAC

Expert en Communication