Comment réussir à démarcher des prospects à froid
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Comment réussir à démarcher des prospects à froid

Comment réussir à démarcher des prospects à froid

Oui, ça y est vous vous lancez (enfin) dans l’email marketing mais comme beaucoup de gens, vous partez de 0, alors les inquiétudes apparaissent très rapidement : est-ce que je vais les déranger, qu’est-ce qu’ils vont penser de moi, vais-je réussir, ces questions vous hantent déjà ? Vous êtes au bon endroit. Je vais vous aider un petit peu dans cet article en vous proposant quelques méthodes qui vous permettrons de savoir répondre aux objections courantes, mener à bien votre processus de vente, qualifier vos prospects et les transformer de froid à chaud et enfin comment capter leur attention.

 

LES OBJECTIONS COURANTES :

Vous le savez peut-être à force maintenant, mais je prône sans arrêt l’organisation. En email marketing c’est pareil. Il faut donc être préparé à recevoir des objections et anticiper celles-ci en rédigeant un script. En effet la clé de la transformation d’un prospect froid en prospect chaud, c’est bien votre façon de gérer les objections. Une des objections les plus fréquentes à laquelle vous allez vous heurter c’est bien celle-ci : « mon responsable n’est pas disponible, envoyez-nous votre proposition par email et nous reviendrons vers vous si nous sommes intéressés ». Mais que répondre à cette objection ? En vrai c’est assez simple, il suffit de signaler à votre interlocuteur que vous n’avez pas d’offre type et que vous souhaiteriez lui poser quelques questions afin d’envoyer quelque chose d’adapté à son entreprise.

 

DÉFINISSEZ VOTRE CIBLE :

Mettez-vous à la place de votre prospect qui va recevoir un email parmi tant d’autres dans sa boite email. Pour cela préparez des questions ouvertes pour votre interlocuteur afin d’engager la conversation. En effet, si l’interlocuteur prend le temps de répondre, c’est qu’il investit du temps pour vous et donc que vous pouvez aller plus loin dans la découverte de votre prospect. Dans votre découverte vous aurez besoin de réunir les 4 éléments suivants : le budget, les besoins, la chronologie et les décideurs. Si vous n’avez pas toutes ces informations vous pouvez continuer à creuser. Si votre prospect est déjà qualifié alors rebondissez sur ses réponses et optimisez l’échange, que cette conversation devienne presque amicale, prenez un rendez-vous téléphonique, puis physique, vendez, devenez riches et partez vous installer aux Maldives.

 

ATTIRER L’ATTENTION DU PROSPECT FROID :

Une fois que vous avez bien défini votre cible, vous devez construire une accroche percutante, parlez lui de lui et pas que de vous. Un prospect sera beaucoup plus enclin à travailler avec vous si vous vous intéressez à lui que si vous ne parlez que de vous. En effet, la technique du moi-je dans l’email marketing marche très peu…

Anthony LAC

Expert en Communication