Quelles seront les tendances 2020 pour le Marketing de contenu
Quelles seront les tendances 2020 pour le Marketing de contenu
17842
post-template-default,single,single-post,postid-17842,single-format-standard,bridge-core-2.1.9,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.3,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default
 

Quelles seront les tendances 2020 pour le Marketing de contenu

Quelles seront les tendances 2020 pour le Marketing de contenu

Le Marketing de contenu est une des stratégies qui a fait un réel bond en avant depuis ces dernières années. Pour ce qui ne sont toujours pas familiers avec ce nouvel outil Marketing, laissez-moi vous en faire un bref descriptif : le marketing de contenu consiste à publier du contenu sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux ou autre, que vous jugerez utile pour votre audience. Pourquoi ? Parce que si un prospect à l’habitude de consommer votre contenu, il sera plus enclin à consommer vos produits et/ou service. En plus de ça, la bonne nouvelle c’est que le Marketing de Contenu permet également d’améliorer votre référencement. Maintenant que vous êtes devenus un initié du marketing de contenu, passons maintenant aux tendances 2020 mes jeunes Padawans.

 

PARTAGEZ DES DONNÉES :

Pas vos données personnelles ou celles de vos clients bien sûr… Publiez des analyses, des sondages, des études. Elles permettent de rassurer vos clients ou prospects et les guident au fur et à mesure des étapes de leur processus d’achat.

 

PENSEZ RÉALITÉ AUGMENTÉE : 

S’il y a bien une technologie qui me plait beaucoup, depuis un moment maintenant c’est celle de la réalité augmentée. Si vous ne connaissez pas, demandez à vos enfants de télécharger Pokemon Go sur votre smartphone et vous comprendrez. Contrairement à la réalité virtuelle qui dont les coûts d’accès sont encore trop peu abordables, la réalité augmentée peut être utilisée facilement grâce à une application sur smartphone afin de générer des éléments numériques dans votre espace ambiant.

 

Ô VIDEOS !

Si vous êtes un adepte du Web, vous n’êtes pas censés ignorer que le contenu vidéo marche du feu de dieu de nos jours. Même si nous aimons de plus en plus regarder des vidéos, la tendance vidéo 2020 s’orientera vers les vidéos en direct : Webinaires, Live etc.

 

 

DES ROBOTS CHATS

Oui le titre est fait exprès pour vous faire sourire. Je fais référence ici aux chatbots qui viennent alimenter vos tunnels de vente en proposant des contenus utiles et intéressants directement à votre audience cible dans sa messagerie.

LES VISUELS :

Même si les infographies commencent à ralentir en termes d’efficacité Marketing, il n’en demeure pas moins que cela reste un outil qui marche. Dans une ère où tout va très vite, il est important de capter l’attention de vos audiences et les visuels de qualité font bien évidemment partie du jeu cette année dans les tendances de Marketing de Contenu.

 

PERSONNALISEZ :

Ce n’est plus un secret pour personne, nous aimons tous lorsque les marques nous connaissent, et nous proposent des choses qui nous concernent directement. Quand elles nous appellent par notre prénom et ajoute cette proximité entre elle et nous. QUOI ? David de chez Nike m’a envoyé un email avec mes nouvelles chaussures personnalisées ? Comme je les aime ? Oh et je n’ai plus qu’à cliquer pour les commander maintenant ? Ils sont forts chez Nike les gonzes ! Et ça j’achète !

 

INTERACTIF :

Proposez des jeux concours, des quizz interactifs à votre audience, en 2020 l’interactivité prendra une place importante dans votre stratégie pour capter l’attention de votre audience avec ses différentes gammes d’accès au contenu, tout cela va venir stimuler l’esprit compétitif de vos interlocuteurs et donc = les rendre plus engagés.

Anthony LAC

Expert en Communication