Quoi publier sur Instagram ? - TONY & TOCH Agence de Communication
Quoi publier sur Instagram ? - TONY & TOCH Agence de Communication
17886
post-template-default,single,single-post,postid-17886,single-format-standard,bridge-core-2.1.9,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.3,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default
 

Quoi publier sur Instagram ?

Quoi publier sur Instagram ?

C’est une difficulté que rencontre de nombreuses entreprises aujourd’hui sur le réseau social. La panne d’inspiration qui vient peser sur votre conscience de community manager en herbe ou confirmé. Comment trouver cette inspiration qui vous permettra de publier du contenu régulièrement. Dans mes éléments de réponse, vous trouverez certaines références à des articles précédents, mais ces conseils valent également pour Instagram.

 

ÉTAPE 1 : La ligne éditoriale

En définissant en amont votre ligne éditoriale, vous vous obligez à publier du contenu à une certaine fréquence, mais par-dessus tout vous vous organisez en amont afin de savoir quoi publier. Plus vous vous y prendrez tôt plus vous aurez la chance de revenir sur votre ligne éditoriale lorsque l’inspiration arrivera comme par magie. Analysez ce que votre cible aime. Un exemple de fréquence de publication de contenu que l’on pourrait qualifier de génériques s’apparenterait à :

  • Le lundi une photo de vos produits
  • Le mercredi une citation inspirante
  • Un repost d’un de vos clients le week-end

 

En partant de ce guide vous pouvez déjà organiser vos publications en fonction.

 

ÉTAPE 2 : surveillez

Surveillez en permanence ce qu’il se fait pour pouvoir adapter votre contenu afin que celui-ci touche plus efficacement votre audience. Une fois que vous avez réussi à cibler le contenu qui intéresse votre audience vous pourrez lui proposer votre version de ce contenu en y intégrant votre patte bien sûr.

 

ÉTAPE 3 : Soyez prévoyants

Si vous n’avez pas l’habitude de publier sur les réseaux sociaux et que vous arrivez le lundi sans aucune inspiration pour les publications de la semaine, prévoyez par exemple la semaine d’avant d’avoir une photo en stock pour que vous puissiez la publier en cas de panne d’inspiration la semaine suivante.

 

ÉTAPE 4 : il n’y a pas que les objectifs dans la vie

Sur Instagram vous construisez votre image de marque, alors ne pensez pas uniquement à partager des photos de vos produits et/ou service cela pourrait s’avérer être une stratégie contre-productive pour votre entreprise. Au contraire définissez le cadre de l’entreprise, l’ambiance afin de permettre à vos abonner de pouvoir s’identifier le plus possible à votre marque et ainsi ajouter une certaine proximité avec eux.

Anthony LAC

Expert en Communication