Loader
Pourquoi avoir un Site Internet aujourd’hui ? - TONY & TOCH
TONY & TOCH est une Agence de Communication sur Tonneins spécialisée dans la création de Sites Internet, le Développement d'Applications Mobiles Android et IOS, la création d'identité visuelle, l'impression de tous les supports de communication.
Communication, Tonneins, Agence, Graphisme, Site, Internet, Web, Impression, Imprimerie, Design, communication, tonneins, agence, lot, garonne, lot-et-garonne, web, design, graphisme, plaquette, commerciale, cartes-de-visite, flyers, affiches, webdesign, création, développement, application, mobile, smartphone, tablette, 47
16693
post-template-default,single,single-post,postid-16693,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Pourquoi avoir un Site Internet aujourd’hui ?

Pourquoi avoir un Site Internet aujourd’hui ?

Pourquoi avoir un Site Internet aujourd’hui ?

WIIFM : What’s In It For Me (Qu’est-ce que j’y gagne)

Générer des contacts via son site internet

En 2017, tous les professionnels devraient avoir au moins une page internet. Même si c’est déjà plus ou moins le cas via les annuaires en ligne qui existent, un site internet peut représenter une source infinie de contact pour votre entreprise ou votre association. Chez TONY & TOCH, nous venons de terminer notre tout premier site pour le coach sportif Grégory BARTHOU, le résultat est flagrant : Après deux semaines en ligne, son site internet a déjà généré 3 demandes de contact pour délivrer des prestations. C’est plus que la moyenne enregistrée, mais c’est également une preuve qu’aujourd’hui avoir un site internet pour un professionnel ou une association génère du Chiffre. Nous tâcherons à travers cet article d’énumérer les nombreux avantages qu’un site internet représente aujourd’hui.

 

Une vitrine ouverte 24h/24 – 7 jours/7 – 365 jours de l’année

Ne voyez pas l’acquisition d’un site comme une dépense mais plutôt comme un investissement

Grâce à un site internet vous nourrissez la curiosité de vos clients et facilitez ainsi la prise de contact avec vous. Un site vitrine permettra notamment à l’internaute de découvrir votre entreprise ou votre association avant même de vous contacter. Cette étape entre dans le processus de décision du futur client. De plus, c’est tout de même utile d’avoir un magasin ouvert 24h/24 et 7 jours/7 365 jours de l’année. Il faut savoir que les utilisateurs ne se connecteront pas forcément aux heures d’ouverture de votre entreprise, il est probable qu’ils fassent cette démarche le soir pour tenter de passer le temps durant leurs insomnies (même si cependant la consultation d’écrans est déconseillée pour dormir). Un site internet est un excellent moyen de communication pour tout le monde, à l’heure du Web 2.0, il est primordial pour les entreprises de se digitaliser. Surtout lorsque l’on constate qu’un site internet, c’est de l’information en direct et à coût limité. Il ne faut pas voir l’acquisition d’un site comme une dépense mais plutôt comme un investissement. En effet, selon un baromètre réalisé via l’institut Opinion Way : 71% des entreprises en France ayant investi dans un site internet ne le regrettent pas. De plus 49% d’entre-elles affirment qu’elles arrivent à réaliser au moins 10% de leur Chiffre d’Affaires en ligne.

 

De nombreux avantages

Beaucoup plus d’informations disponibles et une crédibilité accrue

Nous avons listé ci-dessous les avantages d’avoir un site internet aujourd’hui :

  • Nous vous le disions, un site c’est une vitrine disponible 24h/24, 7jours/7, 365 jours dans l’année
  • Une source infinie d’information facile à mettre à jour
  • Un document publicitaire digital évolué
  • Une augmentation de crédibilité
  • Un moyen économique de communiquer avec vos prospects et clients
  • Un site permet d’améliorer votre service clientèle
  • Il vous permet également de mieux connaître les attentes de vos clients
  • etc.

Ne pas avoir un site internet pour avoir un site internet

Un site c’est aussi apporter une solution à un besoin

Alors bien sûr, il ne faut pas avoir un site pour faire comme tout le monde. Il faut que cette décision soit réfléchie et entre dans une vraie stratégie de communication. C’est ici que les professionnel du Web comme TONY & TOCH interviennent, grâce notamment à leurs conseils et leur maîtrise des attentes des consommateurs en ligne. L’erreur à ne pas commettre aujourd’hui, c’est de se dire que ses clients ne sont pas sur internet car trop âgés ou en retard sur leur temps. Au contraire, ces personnes-là ont très certainement des enfants qui sont eux à la page et leur permettent de trouver facilement des informations pour eux. Aujourd’hui qu’on se le dise un site internet rassure avant tout. Avant de prendre contact avec une entreprise, on regarde ce qu’elle propose, les solutions qu’elle peut m’apporter.

Exemple :

J’ai un besoin : J’ai faim, je veux aller au restaurant, je regarde sur internet les restaurants dans les alentours car je ne suis pas du coin. Certes j’ai Tripadvisor ou d’autres site qui me signalent les restaurants, cependant j’aimerai avoir la carte, les tarifs, une idée de la quantité dans mon assiette. Un restaurant via son site internet peut répondre à toutes ces questions et surtout maîtriser sa communication et ne pas laisser les commentaires « négatifs » sur d’autres site venir ternir la réputation de leur établissement.

 

Les Chiffres clés d’internet de 2017

18 heures par semaine sont aujourd’hui passées sur internet

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par cet article, retrouvez ci-dessous les chiffres clés d’internet en 2017, sur les habitudes de consommation des internautes. Ces informations issues d’une étude CREDOC :

  • 85% des Français ont accès à Internet
  • 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
  • En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
  • 93% ont un mobile, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile
  • 55% des Français utilisent un navigateur, 48% téléchargent des applications
  • 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016
  • 25% utilisent Internet pour leur recherche d’emploi
  • 56% sont inscrits sur au moins un réseau social
  • En moyenne, on passe 1h16 par jour sur les réseaux sociaux

 

Alors n’attendez plus, ne laissez pas la concurrence vous passer devant et investissez dès à présent dans un site internet de qualité en nous contactant soit par email à l’adresse : a.lac@tonytoch.fr ou bien en remplissant notre formulaire de contact disponible en cliquant ici. De plus votre Agence de Communication TONY & TOCH à Tonneins propose en ce moment des offres de rentrée. (20% de réduction sur l’achat d’un site internet avant le 30 Septembre).