Tony et Toch, agence de com’ 100% locale - TONY & TOCH
TONY & TOCH est une Agence de Communication sur Tonneins spécialisée dans la création de Sites Internet, le Développement d'Applications Mobiles Android et IOS, la création d'identité visuelle, l'impression de tous les supports de communication.
Communication, Tonneins, Agence, Graphisme, Site, Internet, Web, Impression, Imprimerie, Design, communication, tonneins, agence, lot, garonne, lot-et-garonne, web, design, graphisme, plaquette, commerciale, cartes-de-visite, flyers, affiches, webdesign, création, développement, application, mobile, smartphone, tablette, 47
16681
post-template-default,single,single-post,postid-16681,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Tony et Toch, agence de com’ 100% locale

Tony et Toch, agence de com’ 100% locale

INITIATIVE Deux jeunes Tonneinquais ont lancé leur agence de communication

 

Le rendez-vous est pris dans un lotissement tonneinquais, chez Anthony LAC. « Bienvenue dans les locaux de « Tony et Toch » », accueille le jeune homme. Avec son ami de longue date, Christophe Viguier, il a lancé, le 19 juillet dernier, son agence de communication. Et la date n’a pas été choisie au hasard. « Je suis un maniaque des dates, confie Anthony. Alors j’ai pris la différence entre nos deux dates de naissance et voilà. »

 

La communication et l’informatique, les deux jeunes hommes connaissent le secteur. Christophe, 24 ans, est en cinquième année d’ingénierie informatique à Bordeaux. Anthony, 26 ans, est, lui, chargé de communication dans une entreprise lot-et-garonnaise. « Notre travail va être complémentaire, justifient-ils. Il n’y aura pas les contraintes et les conflits que peuvent avoir deux entreprises différentes qui travaillent ensemble. »

 

Du plus avec moins

Pour prendre le risque de se lancer, les deux amis sont partis d’un constat. « il n’y avait pas d’agence de communication sur Tonneins, et il y a beaucoup de TPE et PME avec peu de budget. Et si elles veulent se faire voir, aujourd’hui, il faut impérativement une bonne communication », justifient-ils. Une opportunité qu’ils ont donc saisie, avec pour objectif de faire plus avec moins : plus de services, avec plus petits prix. « Pour un site Internet, nous savons qu’il faut 2000 ou 3000 euros. Nous, nous voulons proposer moitié moins avec de la réactivité et une disponibilité presque 24 heures sur 24. »

 

Du moins, aussi, au niveau du matériel car pour l’instant, Anthony et Christophe n’ont investi que dans deux ordinateurs. « En plus, comme nous faisons quelque chose à côté, nous ne nous dégageons pas de salaire. Donc, nous n’avons aucune charge », détaillent-ils.

 

Une attache locale

Pas de locaux non plus pour eux, mais ils veulent voir grand. « À terme, nous voulons acheter des locaux, puis ouvrir d’autres agences et aller à l’étranger, mais toujours avec un point d’attache à Tonneins. Cela nous tient à cœur ».

 

Mais pour l’instant, le plus dur est de se faire connaître. Un paradoxe pour des communicants ? « Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Nous nous concentrons plus sur la communication des autres que sur la nôtre et au final on en fait très peu pour nous », rigolent-ils.

 

Mais les premières commandes commencent à arriver. Les gros projets aussi. « Nous travaillons actuellement sur une application qui risque de faire un peu de bruit », confient-ils. Mais cela est encore un projet et ce ne sera pas pour tout de suite. Avant cela, les entrepreneurs de Tony et Toch vont se pencher sur les sites Internet de ses clients, malgré un but ultime. « Notre Graal pour nous serait vraiment de ne faire que des applications. Mais aujourd’hui tout le monde a besoin d’un site Internet et c’est déjà beaucoup pour commencer ».