TOP 5 des Outils de Communication Digitale - TONY & TOCH
TONY & TOCH est une Agence de Communication sur Tonneins spécialisée dans la création de Sites Internet, le Développement d'Applications Mobiles Android et IOS, la création d'identité visuelle, l'impression de tous les supports de communication.
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TOP 5 des Outils de Communication Digitale

TOP 5 des Outils de Communication Digitale

 

Connaître et maitriser les outils

Générer plus de ventes

 

Pour vous aujourd’hui TONY & TOCH vous a concocté un petit article qui vous permettra de découvrir les outils disponibles afin d’améliorer votre communication digitale, et ainsi atteindre plus facilement vos prospects pour ensuite convertir le tout en vente.

 

#1 – Un Blog

C’est quelque chose que l’on retrouve fréquemment sur le site internet de nombreuses entreprises. Une partie actualités permettant de proposer des conseils à vos prospects. Grâce à cet outil efficace, vous pourrez gagner en crédibilité auprès de votre clientèle mais également en visibilité. Le référencement, est également optimisé via la publication d’articles.

 

#2 – Le Référencement SEO – SEA

Ces nouveaux termes que vous voyez surgir en termes de communication représentent un élément essentiel à ne pas négliger lors de votre lancement sur la toile. En effet, le référencement représente le classement de votre site internet sur un moteur de recherche.

Le SEO, référencement naturel gratuit vous permettra de vous placer sur des mots clés qui vous permettront d’atteindre les premières places des recherches sur Google. C’est un travail de longue haleine mais qui s’avère utile dans le temps.

 

LE SEA quant à lui représente le référencement payant. Vous savez ces petites annonces que vous voyez en premier sur Google ? Et bien, c’est tout simplement qu’une entreprise a acheté des mots clés à notre ami Google pour apparaître en premier. Vous aurez le choix entre le CPM (Coût pour Mille impressions) et le CPC (Coût par Clic), vous définirez un budget et votre site apparaîtra en fonction du budget. Attention, payer c’est une chose mais une fois le budget dépassé le « contrat » s’arrête et vous disparaissez de ces petites annonces. Pensez donc bien à faire du référencement naturel en même temps (SEO) pour ne pas perdre votre classement.

 

#3 – La Pub en ligne

Et oui, ça devait arriver ! Après la télé, la radio, la presse, internet est devenu un réel vecteur de communication pour les entreprises. Celles-ci font de plus en plus appel à la publicité en ligne. Vous les avez peut-être déjà vu, sur Facebook, Instagram, Linkedin. Cette publicité est de plus en plus efficace avec l’utilisation de plus en plus prononcée des smartphones et tablettes.

 

#4 – Les Réseaux Sociaux

Nous ne pouvions pas ne pas citer les réseaux sociaux qui aujourd’hui représentent un réel atout pour votre communication. Cela vous permet de garder un contact instantané avec votre audience et améliore la fidélisation de vos clients grâce à de nouvelles expériences digitales. Facebook grâce à sa largeur de portée est devenu indispensable en B2B et B2C. Les photos publiées sur Instagram permettent de proposer du contenu visuel attractif et attirer l’œil de vos utilisateurs. Linkedin idéal en B2B pour gérer votre réseau. Les réseaux sociaux vous permettent également de générer du trafic sur votre site internet.

 

#5 – La Newsletter

Vous rédigez des articles sur votre site internet, vous réalisez des offres promotionnelles tout au long de l’année ? Ne sous-estimez pas la puissance d’une Newsletter qui optimisera le trafic des visites sur votre site internet et ainsi maintenir une présence à l’esprit constante de vos clients et futurs clients.